Feng Shui : Le miroir

Contrairement à tout ce que vous pourrez lire en Occident sur le Feng Shui, le Feng Shui traditionnel conseille de peu utiliser le miroir.

Le miroir est un puissant activateur. Il a notamment deux effets : multiplier les énergies et faire ressortir celles cachées derrière. Si les énergies sont bonnes, tout va pour le mieux. Mais si vous ravivez des énergies négatives, bonjour les problèmes pour votre maisonnée !

Il y a des lieux où, clairement, vous ne le disposerez jamais. Le premier lieu se situe face à votre porte d’entrée. Il empêcherait le chi d’entrer dans votre demeure.

Dans votre chambre à coucher, il ne devra jamais faire face à votre lit. Sinon il reflétera les énergies de la nuit et troublera votre sommeil. Le Feng Shui traditionnel déconseille également de se regarder dans un miroir au lever. De plus, il est négatif pour votre vie de couple, car il symboliserait l’intrusion d’une tierce personne dans votre intimité.

Si vous tenez absolument à avoir un miroir dans votre chambre, vous pouvez le placer dans le dressing ou derrière la porte de votre armoire. Une autre astuce Feng Shui : couvrez-le d’un rideau ou d’un plaid aux jolies couleurs Feng Shui pour la nuit.

Enfin, votre miroir doit refléter votre tout. Pour une décoration zen, préférez donc un grand miroir où vous pourrez voir votre reflet des pieds à la tête. Ne choisissez pas des miroirs morcelés, cassés, fêlés, piqués, etc. Ils vous renverraient un reflet négatif de vous-même ou de votre environnement.

Enfin, si l’ordre et la propreté sont les mots d’ordre en Feng Shui, face à un miroir qui multiplie les énergies, ce principe devient sine qua non.

Si vous suivez ces quelques conseils, joie et sérénité se refléteront dans votre maison Feng Shui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *