Mon enfant m'a choisie

Little girl blowing soap bubble

Mon Ange, mon enfant, pourquoi m’avoir choisi ? 

À mes 18 ans tapants, un gynécologue m’a appris que je n’aurais jamais d’enfants. Stérile. Le verdict, confirmé par un examen médical, était sans appel. À l’aube de ma vie d’adulte, au moment où nous tombons amoureux et faisons des projets, je n’avais plus le cœur de tenir la main de celui qui m’aimait et me parlait d’avenir. Je rencontrais un prêtre merveilleux et me consacrait aux autres avec foi.

Je rencontrais aussi des travailleurs de Lumière (ce nom n’était pas encore utilisé), qui me donnaient des recettes naturelles (plantes, bains…) pour réveiller mon corps de femme. Ils me demandaient de croire suffisamment en la Vie et en son Essence. Je l’ai fait.

À 25 ans, mon corps s’était transformé. Quelle joie lorsque j’entendis un médecin me dire que je n’étais plus stérile.

À 32 ans, j’eus ma fille. Mon plus beau cadeau, après avoir perdu en début de grossesse un premier bébé. Puis à 39 ans, je mis au monde avec bonheur et presque seule mon premier fils, après avoir également perdu en début de grossesse un bébé. Des bébés miracles.

Cependant, chacun de mes enfants a eu un parcours difficile. Des enfants agréables, tels que je les aurais choisis si j’avais pu le faire dans un catalogue. Je ne comprenais pas pourquoi ils devaient passer par des vécus aussi douloureux.

Mon éveil spirituel m’a amenée à comprendre un jour que si je les avais conçus physiquement, je les avais portés, mis au monde, nourris, aidés à grandir, c’est eux qui m’avaient choisie. Cette première notion a délivré chez moi une partie de soi-disant responsabilités, données par l’atavisme de nos mémoires familiales et sociétales, très souvent contraires à l’évolution même de ces âmes.

Mais la plus grande délivrance a été le jour où j’ai su POURQUOI ils m’avaient choisie.

Le chemin, leur chemin, est devenu différent ce jour-là et notre relation aussi.

Bien sûr, beaucoup autour de moi me disent que j’ai de la chance puisque je me connecte aux âmes. La chance d’avoir pu recevoir ce message. Mais est-ce vraiment de la chance ?

Avez-vous pensé à poser cette question ? Pourquoi mes enfants m’ont-ils choisi ? Que vous soyez père ou mère, grand-père ou grand-mère, cet enfant est venu dans votre famille parce qu’il sait qu’il va pouvoir y apprendre ce dont son âme a besoin pour évoluer. Soit dans votre famille même, en réparant par exemple, une blessure familiale, soit parce qu’il sait y trouver le soutien qui l’aidera à supporter son apprentissage, soit pour une autre raison toujours définie d’avance.

Votre enfant vous a choisi.

Cette belle vérité, nous sommes aujourd’hui nombreux à le savoir, à le comprendre, à le raconter. Oui, mais… qu’en faisons-nous ?

Cette belle vérité doit être comprise et connue par nous pour nous permettre d’être efficaces dans cet accompagnement.

Cette belle vérité doit nous permettre de sortir du schéma parental classique pour soutenir et aider à « grandir » physiquement et spirituellement nos chérubins.

Notre enfant nous a choisis, est-ce pour rien ? Avons-nous envie d’y mettre notre contribution ? Avons-nous envie que son âme nous dise : merci d’être là et de me comprendre ? Nous sommes devant une immense responsabilité. Celui de leur éveil.

Personnellement, j’ai su pourquoi mes enfants étaient avec moi grâce aux Anges et à Marie.

Vous aussi, si vous demandez, vous recevrez la réponse. Et si vous ne l’entendez pas, peut-être que vos guides mettront sur votre route la personne capable de vous aider à l’entendre. Ouvrez votre cœur, soyez attentifs à vos intuitions, vos langages intérieurs. Si vous demandez sincèrement, vos guides mettront sur votre route cette réponse.

Parfois, vous n’entendez pas la réponse par peur de la réponse elle-même. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander de l’aide pour accepter la réponse. Car ces réponses sont aussi des avancements pour notre propre route, elles nous fouillent et nous font grandir également.

Savoir pourquoi votre enfant vous a choisis vous permettra dans un premier temps de voir naître entre vous une relation de confiance. Votre amour ne sera plus jamais le même. Il prendra le chemin de l’Amour Inconditionnel.

Je vous le souhaite.

Marie St Roch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *