Soin : Activation des Solides de Platon

Soin : Activation par les Solides de Platon

Vous trouverez en bas de page une explication et un lien expliquant ce que sont les solides de Platon, version « Mathématiques ».

Issus de la Géométrie Sacrée, les solides sont utilisés dans un soin spécifique pour l’accompagnement de l’Être, soin canalisé et transmis par Céline Brûlé, Canadienne.

solides de platon cristal

Solides de Platon en cristal

 

Ce soin se fait à la suite du Massage Aurique pour être sûr d’avoir un bon rééquilibrage des chakras. Les cinq solides de Platon correspondent aux formes cristallines primordiales qui sont présentes dans les structures moléculaires du corps humain (Géométrie Sacrée). On procède à leur activation en travaillant dans les 13 centres énergétiques majeurs qui englobent les 7 chakras traditionnels. Ceci permet d’accroître à la fois leur potentiel énergétique et leur force d’action dans les cinq éléments (feu, air, terre, eau et éther). Cette action est mesurable en unités Bovis.

Ce puissant activateur  ne peut être pratiqué qu’une fois par mois au plus sur une personne.

Ce soin est pratiqué soit à distance soit en cabinet.

En cabinet, la personne est sur une table de soin, allongée, entièrement habillée. Le praticien ne touche absolument pas la personne. Contrairement à ce que j’ai pu lire sur certains sites web, il ne s’agit pas d’allonger une personne en lui plaçant les Solides à même le corps. Aucun Solide ne touche le corps de la personne. Un protocole très précis s’applique pour une reconnexion chakra après chakra en fonction des éléments de chaque solide.

Entre le Massage Aurique et l’application des Solides, il faut compter environ 1h30. Souvent, les personnes ont besoin d’un temps de parole et d’un moment de « reprise » que le praticien accorde toujours après l’application des Solides.

La rémunération pour cette prestation est de 70 euros.

PS. Pour information, pendant la séance la praticienne ne pose aucun diagnostic, ne propose aucun traitement et ne se substitue en aucun cas à un médecin.

 

 

Que sont ces solides de Platon ?

Je vous invite à lire l’article de Yvan Monkan du site M@th et tiques très bien écrit duquel je relève ces quelques mots :

« Pour Platon, le monde s’appuie sur cinq éléments essentiels : le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre et l’Univers. Il associe à chacun d’eux un polyèdre régulier inscriptible dans une sphère. Toutes ses faces sont des polygones réguliers isométriques : tous les côtés sont de même longueur et tous les angles sont de même mesure. Il en existe cinq et cinq seulement possédant de telles propriétés : le tétraèdre, l’octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.
Selon Platon, la perfection de ces polyèdres symbolise par excellence les cinq éléments.
On les appelle aujourd’hui « Les solides de Platon ».

Le tétraèdre, symbole du Feu
Il est composé de 4 faces qui sont des triangles équilatéraux.
Il a 4 sommets et 6 arêtes.
L’octaèdre, symbole de l’Air
Il est composé de 8 faces qui sont des triangles équilatéraux.
Il a 6 sommets et 12 arêtes.
L’icosaèdre, symbole de l’Eau
Il est composé de 20 faces qui sont des triangles équilatéraux.
Il a 12 sommets et 30 arêtes.
Le cube, symbole de la Terre
Il est composé de 6 faces qui sont des carrés.
Il a 8 sommets et 12 arêtes.
Le dodécaèdre, symbole de l’Univers
Il est composé de 12 faces qui sont des pentagones réguliers.
Il a 20 sommets et 30 arêtes.

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]