Appliquer le Pa Kua sur votre plan

Si vous voulez appliquer des règles Feng Shui dans votre demeure, le Pa Kua est une base indispensable. Mais je dis bien : une base. Il vous aidera à choisir les éléments (couleurs, formes, meubles, etc) à renforcer ou à éviter dans les secteurs.

Il s’agit de sectoriser votre logement en fonction des points cardinaux.

pakua

Le premier travail est de trouver le centre de votre logement pour ensuite trouver le nord !

Il vous faudra donc : un plan à l’échelle de votre demeure, pour chaque étage de votre logement, du papier cartonné, une boussole, une pointe de compas ou une mine de crayon bien taillé.

Comment trouver le centre de votre logement

Image1Vous devez commencer par retirer de votre plan le garage et les annexes. La buanderie, si elle est à côté de votre cuisine et hors garage, fera partie de l’habitat. Une véranda fermée fera également partie de l’habitat. Mais tout balcon ou terrasse seront ôtés du plan.

Si votre plan est parfaitement carré ou rectangle, aucun souci pour trouver le centre. Il vous suffit de tracer des diagonales, le centre se trouvant à l’intersection des diagonales. C’est mathématique.

Là où cela seImage2 corse, c’est lorsque votre logement a des formes non symétriques. Il vous faut alors coller votre plan sur un support cartonné et le découper très exactement. Ensuite, avec une pointe (de compas ou de crayon), trouvez le centre de gravité en trouvant le point d’équilibre de votre plan sur votre pointe. Notez-le.

Comment trouver le nord de votre habitat

Avec une boussole bien sûr. Mais pas que. Regardez d’abord vos plans de maison, ceux qui vous ont été éventuellement remis lors de votre achat ou de votre location. La plupart ont l’étoile de la boussole avec l’indication du nord.

Si vous n’avez pas ce plan, vous n’aurez pas d’autres moyens que d’acheter une boussole. Sans faire de publicité aucune, la boussole de décathlon est parfaite avec son côté plat pour prendre les mesures Feng Shui.

Faites plusieurs relevés, à l’intérieur et à l’extérieur si vous le pouvez, afin de vous assurer que l’aiguille de votre boussole ne subisse pas l’influence d’un champ électromagnétique, ce qui fausserait les données.

Comment appliquer le Pa Kua sur votre plan ?

étage pakua

Lorsque vous avez trouvé le centre de votre maison, vous  y superposez le centre de votre Pa Kua. Orientez le nord de votre Pa Kua dans l’orientation nord de votre maison et tracez le Pa Kua sur votre plan.

Vous pouvez colorier chaque « tranche » du Pa Kua dans ces couleurs originelles (comme sur l’exemple du plan). Cela vous aidera ensuite à choisir vos couleurs, formes, éléments à prioriser :

  • bleu au Nord pour l’Eau,
  • beige rosé au Nord-Est au au Sud-Ouest pour la Terre, 
  • vert à l’Est et au Sud-Est pour le Bois
  • rouge au Sud pour le Feu
  • blanc ou gris à l’Ouest et au Nord-Ouest pour le Métal

Je vous souhaite un bon feng shui.

Ateliers avec le Feng Shui : En Harmonie de Moi à l’Autre

L’un de mes ateliers utilise l’application du Pa Kua pour vous soutenir dans votre apprentissage de l’Amour et l’Harmonie Relationnelle. Nous faisons tout ce processus ensemble pour voir les réalisations à entreprendre en fonction du Pa Kua :

  • La couleur des murs et la décoration dans chaque pièce
  • les parties manquantes de l’habitat et les remèdes
  • le centre de votre habitat et les remèdes

afin de vous permettre de mettre à votre disposition les énergies de votre habitat vers la réalisation de vos besoins et vos désirs.

Votre habitat vous accompagne ! 

 N’hésitez pas à me demander les dates des prochains ateliers en passant par la page « contact » ou en m’écrivant à lemondezen@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *