Nettoyer les Energies de sa Maison

Deux grands nettoyages par an, aux équinoxes, seront les bienvenus dans votre demeure.

Ensuite, je vous conseille de nettoyer votre habitat ou une pièce de votre habitat chaque fois que vous recevez chez vous des personnes « chargées » ou lorsqu’une personne de votre foyer a été malade (grippe par exemple).

Bien sûr, ces nettoyages seront d’autant plus bénéfiques que tris et rangements des pièces auront été faits avant.

 

La Cure de Sel :

Il s’agit de prendre du gros sel non traité et d’en mettre le long des murs des pièces ou aux angles. Le sel capte les énergies et nettoie son environnement.

Laisser agir pendant 24 heures puis ramasser ce sel avec une pelle et le jeter dans les toilettes. Il repartira dans l’Eau pour être purifié avant de réintégrer la nature.

 

La Fumigation de sauge blanche :

La sauge en fumigation a été utilisée par bien des tribus ancestrales. Non seulement elle nettoie l’atmosphère et purifie (après une grippe par exemple), mais également détruit les ondes et énergies négatives. Cette plante est très connue des Amérindiens.

Vous pouvez l’utiliser régulièrement pour nettoyer l’ambiance de votre maison mais aussi en infusion ou en décoction dans un bain (nettoie vos énergies personnelles). Nos anciens disaient que boire une tisane de sauge tous les soirs chassait le médecin.

 

L’Encens de Benjoin :

Plus pratique sous forme d’encens (non chimique), le Benjoin a les mêmes vertus que la sauge.

Si vous achetez en brocantes, « nettoyer » les meubles ou objets que vous rapportez chez vous à l’encens de benjoin vous permettra de laisser les énergies des précédents propriétaires hors de votre demeure.

Cet encens nettoie également très bien les cristaux et pierres.

 

Les sons :

Les sons émettent des énergies et donc nettoient s’ils sont hautement vibratoires.

Les bols et cloches tibétaines sont très connus. Vous pouvez les utiliser si vous en avez.

Sinon, il existe des CD spécifiques, enregistrés à des taux vibratoires et des mégahertz permettant les nettoyages énergétiques. Ils agissent autant sur les lieux, les objets, les animaux que les personnes.

 

L’eau :

Certains iront chercher de l’eau bénite. Personnellement, je préfère prendre une eau de source, venant de lieux hautement énergétiques. Mais vous n’en avez pas, vous pouvez prendre de l’eau du robinet. La laisser reposer une nuit à l’abri de la poussière afin qu’elle se décharge des produits chimiques.

Ensuite, nous avons tous du magnétisme. Il vous suffit de poser vos mains sur le bol d’eau pendant 5 à 10 minutes en demandant la purification de l’eau et l’élévation du taux vibratoire. Si vous savez utiliser un pendule (voir l’article), vous pouvez vérifier avec le pendule le taux vibratoire de l’eau avant et après.

Après une cure de Sel, vous pouvez asperger de cette eau « pure » et « chargée » de belles ondes tous les angles de votre ou vos pièces en accompagnant de « sons » (voire plus haut).

 

Réaliser le nettoyage complet

 Il s’agit de réaliser

  1.  une cure de sel 24 heures avant
  2. puis une fumigation de sauge blanche, l’émission de sons et d’eau, dans toutes les pièces de l’habitat, y compris les annexes.

 Avant chaque nettoyage, il est important de préparer ce moment. Couper tout contact avec le monde extérieur. Le faire en famille, c’est bien. Sinon, faites-le lorsque les enfants ne sont pas présents. Il est important que tous les habitants présents participent.

Accordez-vous un moment d’intériorisation avant le nettoyage (méditation).

Sinon, écoutez un chant sacré. Choisissez celui qui vous « parle » le plus, quelles que soient vos croyances ou religions. Le tout est de vous sentir relié à l’Univers pour en réclamer l’énergie et l’attirer dans votre lieu de vie.

 

Dressez au centre de votre habitat ou de la pièce une petite table ou un tabouret haut avec une belle nappe blanche si possible. Disposez dessus plusieurs bougies. Personnellement, j’aime aller chercher des bougies dans des églises, souvent au nom de Marie. Pour moi, elles sont imprégnées de grâce et d’amour. Mais l’essentiel est de poser de belles intentions avant d’allumer vos bougies, quel que soit leur lieu d’achat.

Vous pouvez aussi offrir des fleurs au chi. Elles seront fraîches, de très belles couleurs, odorantes si possible. Si ce sont des pétales, vous pouvez en laisser dans chaque pièce, au centre, dans une coupelle d’eau avec une bougie flottante. Vous enlèverez ces offrandes 24 heures après, pour que les pétales ne se fanent pas dans l’habitat.

 

 Si vous réalisez correctement et avec intention ce nettoyage. Vous serez surpris de l’ambiance qui régnera ensuite dans votre maison.

 

 

Réaliser un nettoyage rapide

Lorsque la maladie, l’épidémie sont passées dans une maison, lorsqu’un visiteur a laissé des ondes négatives, je vous conseille de réaliser de petits nettoyages énergétiques.

S’il s’agit d’une maladie, faire une cure de sel dans la chambre du malade, et passer une fumigation de sauge dans toute la maison, pendant et après la maladie, afin d’en évacuer les énergies lourdes. Là encore, vous pouvez soigner par les sons votre habitat et y faire résonner des sons joyeux et vibrants en fin de maladie.

S’il s’agit d’un passage « lourd », un visiteur déprimé, fatigué, malade ou agressif, je vous conseille d’allumer très rapidement un bâton d’encens de Benjoin et des Huiles Essentielles de mandarine dans un diffuseur. Là encore, faire résonner des « sons », des chants sacrés ou réciter des mantras. Il en existe de très beaux, chantés ou récités. Cela vous permettra également de ne pas garder en vous ces énergies qui ne vous appartiennent pas.

D’ailleurs, pendant la visite d’une personne « chargée », vous pouvez allumer des bougies et mettre l’Huile Essentielle de mandarine en diffusion.

Je conseille la mandarine, car c’est la plante qui calme en douceur et plaît à la plupart des personnes. En hiver, vous pouvez mettre tout simplement des pelures de mandarines sur les radiateurs de votre habitat comme nos aïeux le faisaient sur les poêles à bois avec mandarines ou oranges. Bien sûr, préférez-les bio !

La mandarine calme également très bien les enfants.

 Que de belles ondes inondent votre maison et illuminent vos vie 

 

                     

                     Marie,

                                         accompagnée de St Roch

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *