Marie (le prénom est changé évidemment) désirait une deuxième séance d'hypnose QHHT. Après une première séance qui lui avait beaucoup apporté, surtout...
Nous sommes Créateurs des « boules de Lumière » sous hypnose QHHT
Qu’est-ce que l’hypnose ?

Nous sommes Créateurs des « boules de Lumière » sous hypnose QHHT
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Quelques mots sur l’hypnose
L’hypnose est un état modifié de conscience que nous vivons quotidiennement sans le savoir.
D’après nos connaissances actuelles, l’hypnose aurait un parcours riche de plus de quatre mille ans d’histoire…
Mais c’est dans les années 50 que le psychiatre américain Milton Erickson va développer des procédés majeurs sur l’utilisation de l’hypnose. Son approche présente la particularité de substituer aux traditionnels procédés directifs employés pour utiliser l’hypnose, des méthodes beaucoup plus souples pour le sujet.
Il mettra en avant le rôle fondamental du subconscient, qu’il considère comme un véritable réservoir de ressources à disposition du sujet pour son développement personnel.
Il pose les bases de l’hypnose moderne, c’est pourquoi celle-ci est dite « Ericksonienne », en référence à ce praticien qui a su promouvoir l’efficacité de méthodes écologiques dans lesquelles les techniques thérapeutiques sont apportées avant tout par les sujets eux-mêmes, ce qui rend chaque séance unique.
Les différents états de consciences
L’activité électrique du cerveau a pu être mesurée grâce à l’électro-encéphalogramme, qui donne une représentation de son activité en nombre de cycles par seconde (c/s).
Ainsi, il a été possible de déterminer les états modifiés de conscience suivants, que vous pratiquez naturellement tous les jours et « sans le savoir » :
- Les Ondes Bêta : l’état ordinaire de conscience, celui où vous êtes là, maintenant, en train de lire ces quelques lignes.
- Les Ondes Alpha : un état intermédiaire entre veille et sommeil, comme tourné vers l’Intérieur. Cet état Alpha connaît plusieurs niveaux de profondeur. C’est celui qui est le plus souvent utilisé en hypnose éricksonienne.
- Les Ondes Thêta : c’est l’état juste avant de vous endormir. Cette phase où vos sens coupent leurs perceptions. A ce stade, les hypnose QHHT vous permettent d’aller chercher les informations les plus intérieures.
- Les Ondes Delta : vous dormez
Il est intéressant d’observer que lorsque l’on utilise l’électro-encéphalogramme sur un sujet préalablement placé en état d’hypnose, celui-ci montre la production d’ondes alpha, ce qui montre bien que l’hypnose n’est pas un état d’inconscience ; c’est pourquoi il est plus juste de la qualifier d’état modifié de conscience, dans lequel notre conscience se tourne vers l’intérieur.
Soyez rassuré,
vous restez « maître de vous » sous hypnose !
Le sujet hypnotisé demeure donc conscient : il sait où il est et ce qu’il fait.
L’être humain traverse d’ailleurs plusieurs fois par jour l’état modifié de conscience, qui est une propriété de son esprit, chaque fois qu’il vit un phénomène d’absorption, comme par exemple lorsqu’il est absorbé par un livre ou un film.
Fonctionnement de l’hypnose
L’hypnose constitue un portail permettant d’accéder à une part plus profonde de l’être humain, appelée communément Inconscient.
L’hypnose agit comme un anesthésique partiel sur le néo cortex et inhibe pour un temps les facultés de raisonnement du sujet, tout en créant un portail vers la part plus profonde de son psychisme, en favorisant ainsi l’expression.
Les suggestions employées par le praticien permettent de créer des réalités affectives pour conduire le sujet à ce qu’il puisse de lui-même modifier des comportements.
Tout le monde y est plus ou moins sensible exception faite des sujets atteints de psychose, qui vivent dans une réalité alternative repliés sur eux-mêmes et sont ainsi coupés du monde extérieur.
D’ailleurs, il est fortement déconseillé de faire des séances d’hypnose à une personne déjà dissociée.
Autres posts
Ma rencontre avec l’auto-hypnose
J'ai commencé l'hypnose avec l'auto-hypnose Comme beaucoup, l’hypnose de spectacle m’avait induit l’idée d’une pratique manipulatoire et dangereuse pour moi....
Les bonhommes allumettes en 2017 : un nettoyage des liens
La base Le merveilleux Jacques Martel nous a appris, il y a quelques années, à réaliser un nettoyage énergétique dans les liens que nous pouvons créer,...
Commentaires
Le Monde Zen
Tel. 07 50 87 19 78
6A Chemin des 20 Jardins
26100 ROMANS SUR ISERE

0 commentaires