Le pouvoir de la pensée créatrice

Au cœur de notre existence, une force souvent négligée mais d’une puissance incommensurable réside dans le pouvoir de la pensée. Imaginez-vous, l’espace d’une minute, le tourbillon incessant de pensées qui traverse votre esprit.

D’après des études cliniques (Science et Vie), chaque être humain forme en moyenne 6200 pensées créatrices par jour ! Bien évidemment, nous avons plus de pensées encore que ces 6200, mais les autres ne s’ancrent pas. Un véritable ballet mental où chacune de ces pensées contribuent à façonner la réalité qui nous entoure.

Bienvenue dans le monde fascinant de la pensée et de son lien indissociable avec la créativité.

Albert Einstein disait : « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. » Une déclaration qui résonne comme une invitation à plonger dans le pouvoir transformateur de nos pensées. Pourtant, la question qui se pose est la suivante : que se passe-t-il dans nos esprits bourdonnants de pensées par minute dont certaines vont créer un chemin neuronal ? C’est un océan d’idées, de rêves, de doutes et d’inspirations qui déferle sans relâche, formant le substrat de notre réalité quotidienne.

Loin de la simple pensée magique souvent associée à des superstitions ou à des croyances irrationnelles, la pensée créatrice s’élève comme une force tangible et influente lorsque l’on se passionne pour l’extraordinaire machine qu’est notre cerveau combiné à l’espace quantique infini. C’est une exploration des méandres de l’esprit à la fois physique et quantique, là où naît notre futur.

Imaginez un monde où chaque pensée est une étincelle, éclairant le chemin vers des possibilités infinies.

Le processus de la pensée créatrice

Si la pensée créatrice est un jardin fertile où germent les idées novatrices, comprendre le processus qui transforme une pensée en une force créatrice est essentielle. Plongeons dans les mystères de la cognition, là où chaque pensée trouve sa voie pour façonner notre réalité.

De récentes avancées scientifiques, dont certaines sont présentées dans l’article de Science et Vie, éclairent le chemin que prend une pensée depuis sa genèse dans les recoins complexes du cerveau. Nos pensées naissent au sein de vastes réseaux neuronaux, un ballet de signaux électriques et chimiques orchestré par des milliards de connexions. Cependant, la genèse d’une pensée créatrice va au-delà de la simple activité neuronale.

Les grands Maîtres nous apprennent que c’est en fait l’émotion qui joue un rôle clé dans l’amplification du processus créatif. Nos émotions agissent comme un carburant puissant, propulsant nos pensées vers leur réalisation. Lorsqu’une pensée est imprégnée d’émotion, elle devient une force dynamique, prête à influencer non seulement notre perception du monde, mais également à sculpter la réalité qui nous entoure.

Imaginez un artiste devant une toile blanche, animé par une passion dévorante. Chaque coup de pinceau, chaque trait de crayon, est imprégné d’une émotion profonde qui donne vie à sa création. De même, dans le laboratoire complexe de notre esprit, une pensée créatrice est nourrie par nos émotions, prenant forme et substance. Nos émotions nous connectent à l’espace quantique créateur.

Je le rappelle régulièrement à mes consultants. Tous ceux qui se sont coupés de leurs émotions, souvent pour ne pas ou plus souffrir, doivent rouvrir cette boîte de pandore. Ils doivent absolument accepter de la libérer. Pourquoi ? Sans émotion, il nous est impossible de nous relier au sentiment premier et créateur de l’Amour. Celui qui nous permet de créer positivement.

Vous êtes fait d’émotions.

Le lien entre pensée créatrice et émotion est un écho puissant de notre capacité à transcender les schémas mentaux. C’est dans l’union harmonieuse de la pensée et de l’émotion que réside le secret de la créativité.

Accrochez-vous, car le voyage dans le labyrinthe fascinant de la pensée créatrice ne fait que commencer.

Le rôle des émotions dans la création

C’est LA clé de la Loi d’Attraction, de votre Pouvoir Créateur.

Au sein de l’atelier de la pensée créatrice, les émotions agissent comme des pinceaux chargés de couleurs vives, donnant vie à vos pensées de manière vibrante et dynamique.

Bien évidemment, nous allons alors nous focaliser sur les émotions positives pour créer notre réalité.

Ainsi, des émotions fortes et positives jouent un rôle clé dans la manifestation de pensées créatrices pour améliorer notre futur, tendre à créer nos projets et atteindre nos objectifs. Lorsque nous ressentons intensément une émotion positive, elle agit comme un aimant, attirant des pensées similaires et créant une synergie puissante, non seulement dans notre cheminement neuronal, nous invitant à la confiance en soi, à l’affirmation de nos objectifs, mais également dans l’espace temps matérialisé de notre vie quotidienne. C’est ainsi que nos émotions deviennent les architectes de notre réalité, donnant forme et substance à nos aspirations les plus profondes.

On comprend alors toute l’importance d’œuvrer pour diriger nos émotions dans la bonne direction !

Travailler consciemment sur nos émotions devient une clé puissante pour diriger nos créations de manière positive. Si nous sommes capables de cultiver des émotions négatives, par la colère, la peur, le doute, le ressentiment, la culpabilité, nous sommes aussi capables de cultiver des émotions positives !

Cette démarche proactive nous rend maître de notre réalité, sculptant notre destinée avec des outils concrets. Peut-être avez-vous entendu parlé du film ou du livre Le Secret de Rhonda Byrne ? Vous pourrez très facilement trouver le film en streaming sur le net.

Préparez-vous à tisser votre existence dans le sens qu’il vous convient.

Quelques conseils pratiques pour cultiver la pensée créatrice

Maintenant que nous avons exploré les méandres captivants de cette pensée créatrice et son lien intime avec les émotions, passons à l’action. Comment pouvons-nous développer cette force créatrice dans nos vies quotidiennes ? Voici quelques conseils pratiques pour guider vos pas sur le chemin de la pensée créatrice épanouissante.

  • Ne pas culpabiliser : Je place ce point en Number One des conseils ! Car la culpabilité génère des émotions qui ne feront qu’empirer vos problématiques. Donc, où que vous en soyez dans votre vie, ne culpabilisez pas en regardant votre part de « responsabilité ». C’est la pire chose à faire. Prendre conscience doit nous aider à simplement rectifier le tir. Prendre la part qui nous revient dans une situation, aussi infime soit-elle, nous permet de devenir acteur de notre vie. C’est ainsi que je vous invite à regarder désormais les évènements.
  • Méditation et Pleine Conscience : La méditation offre un sanctuaire mental où vous pouvez observer vos pensées et émotions sans jugement. La pleine conscience permet d’ancrer votre esprit dans le moment présent, créant un espace propice à l’émergence de pensées créatives. Vous trouverez des méditations sur ma chaîne YouTube Le Monde Zen.
  • Gestion de la peur : Cette émotion exerce une influence puissante en nous entraînant vers des pensées négatives. Au cours des séances Qhht de Dolorès Cannon, le Subconscient a fréquemment parlé de cette émotion. L’être humain doit s’en libérer. Elle est à l’origine de la plupart des situations complexes. La peur de l’abandon, du rejet, de l’injustice, etc, alimentent des émotions telles que l’angoisse, la jalousie ou la tristesse. Agissant comme une conseillère, la peur est souvent à l’origine de la création de nos propres malheurs. Sa gestion est sans doute la plus complexe à réaliser. Les séries numériques de Grabovoï aide grandement à cela.
  • Gestion du Stress : Le stress peut étouffer la pensée créatrice. Pratiquez des techniques de gestion du stress comme la respiration profonde, le chant harmonique, la marche. Cela libère votre esprit des contraintes et favoriser la créativité. Pensez aussi à l’action incontestable d’une séance d’hypnose dans ce domaine ! C’est une technique imbattable pour gérer le stress.
  • Pratique de la Gratitude : Prenez quelques instants chaque jour pour reconnaître et apprécier les aspects positifs de votre vie. La gratitude nourrit des émotions positives, ouvrant ainsi la voie à des pensées créatives et constructives. Une habitude à prendre : s’acheter un joli carnet et noter tous les soirs avant de s’endormir au moins une chose que l’on a vécu dans sa journée et pour laquelle nous disons merci. Écrire permet d’ancrer.
  • Visualisation créative : Engagez votre imagination en créant des images mentales claires de vos objectifs et aspirations. Visualisez le succès et ressentez les émotions positives associées à la réalisation de vos rêves. Grâce à la technique de l’autohypnose, il est facile de créer ses visualisations et ses images mentales. L’hypnose et l’autohypnose sont par exemple de plus en plus utilisées par les sportifs de haut niveau pour les amener à réaliser des exploits.
  • Entourage positif : Entourez-vous de personnes qui nourrissent votre pensée créatrice. Les influences positives de votre environnement social peuvent stimuler votre énergie créatrice. La positivité des autres est contagieuse alors, servez-vous en !

En résumé, la pensée créatrice n’est pas seulement une capacité innée, mais une compétence qui peut être développée et nourrie.

Je vous invite à devenir conscient de vos pensées et de vos émotions. Dirigez-les vers des aspects constructifs de votre vie. Engagez-vous dans des pratiques ouvrant la porte à la création de votre futur dans le sens que vous le souhaitez. Pensez à ce que vous pouvez créer pour que le monde qui vous entoure soit sain et heureux pour vous. Car inclure avec amour Le Monde, c’est à dire tous les êtres vivants et vibrants, amplifie votre pouvoir créateur.

Et je vous annonce un petit scoop. Je vous prépare une formation en ligne sur la loi de l’Attraction par les Concentrations de Grabovoï. J’espère vous l’offrir dans les prochains mois pour vous aider à libérer ce potentiel illimité de votre pensée créatrice. Elle vous aidera à transformer vos rêves en réalité en vous ouvrant de nouveaux horizons passionnants.

Le pouvoir est entre nos mains.

Autres posts

Faire un bilan annuel personnel

Faire un bilan annuel personnel

Pourquoi faire un bilan annuel personnel de fin d'année ? Faire un bilan sur soi en fin d'année est une pratique qui favorise la croissance personnelle, la...

Commentaires

0 commentaires

Le Monde Zen

Tel. 07 50 87 19 78

6A Chemin des 20 Jardins
26100 ROMANS SUR ISERE

Le Monde Zen Hypnose, l'Hypnose Quantique, un chemin vers la sérénité