Poser ses objectifs pour la nouvelle année

Fixer ses objectifs, c’est animer son Pouvoir Créateur !

Chaque début d’année est l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs, de tracer de nouvelles voies vers le succès et l’épanouissement personnel, vers la sérénité et le bien-être sous toutes ses formes.

Je ne vais pas te le cacher : bien évidemment, il y a une petite part de travail personnel.

Il ne suffit pas de penser 30 seconde, le nez en l’air, à ce que tu aimerais avoir ou vivre dans ta vie. Il s’agit d’animer ton pouvoir créateur et cela nous demande malgré tout un peu d’attention et d’efforts.

Mais crois-moi, ce temps n’est jamais perdu !

2024 s’ouvre devant nous et poser des objectifs clairs peut être la clé pour rendre cette année exceptionnelle pour toi.

Certes, la période ne paraît pas être au beau fixe pour notre Terre et son humanité. Mais justement, c’est l’occasion pour nous, tous ensemble, de créer le monde que nous voulons, avec encore plus de conscience et de dynamisme.

Pense un peu à l’histoire du Titanic. Ce colossal navire a sombré dans des eaux glaciales, emportant de nombreuses vies. Les chances de survie semblaient minces. Pourtant, il y a eu des survivants. Ce que je veux te dire par là, c’est que ce n’est pas parce qu’il y a une tempête que tu ne peux pas vivre la vie que tu souhaites. Sois celui qui vit !

Je te le rappelle : tu es créateur/trice.

Alors je te propose de rester le cœur, la conscience, l’esprit et l’âme grands ouverts pour apporter à ton année 2024 la prospérité et la joie dans ton futur comme à ceux qui t’entourent !

Car oui, lorsque nous œuvrons pour nous, nous œuvrons pour le monde. Et vice versa !

Bilan de l’année précédente

Avant de plonger dans l’avenir, il est conseillé de faire un bilan de l’année écoulée. Je te l’ai proposé dans l’un des derniers articles de 2023. Tu ne l’as pas fait ?

Pas de problème, c’est encore temps. Retrouve l’article ici pour faire ton bilan personnel annuel 2023.

Sache que si faire un bilan n’est pas indispensable, il permet néanmoins de mieux se projeter. C’est la raison pour laquelle je le conseille. Cette réflexion permet d’identifier les domaines à améliorer et les leçons à tirer pour avancer.

Poser ses Objectifs

J’en parle régulièrement aux stagiaires des ateliers. Il est important de poser un objectif correctement.

Diplômée dans la Gestion de Projet par l’Ecole Centrale de Lille (dans une vie antérieure, loin du bien-être…), j’ai appris à poser un projet de façon concrète. Et cette technique m’aide toujours quel que soit mon projet et son domaine.

Notamment, on se sert de l’outil SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel). Il s’agit d’un guide pour avoir une définition claire et précise de tes aspirations.

Pour te simplifier ce que te proposes SMART : lorsque tu poses un objectif, pense à le rendre le plus clair possible pour toi : le nommer clairement, déterminer comment le mesurer, t’assurer qu’il soit réaliste et pertinent à tes valeurs, fixer un ou des délais.

Exemple : Tu aimerais avoir un nouveau lieu de vie.

  • Spécifique : est-ce un appartement ou une maison ? En campagne ou en ville ? Acheter ou louer ?
  • Mesurable : Combien de pièces ? Un terrain ? Une terrasse ? Le prix ?
  • Atteignable : Es-tu en mesure de déménager ? Physiquement ? Familialement ?
  • Réaliste : Quels sont tes revenus actuels ? Ton travail te permet-il de partir ?
  • Temporel : Quel délai ? Fixer une date où tu souhaites déménager est important pour la suite.

Ainsi, si tu veux une maison en campagne avec un terrain et 5 pièces à vivre pour ta famille, tu auras déterminé si tout le monde veut bien aller à la campagne, si les transports entre le lieu de vie et le travail ou les écoles sont possibles, quel sera le prix possible du loyer ou du crédit et à quelle date ce projet pourra se concrétiser.

Et tu sais quoi ? J’ai retrouvé dans les enseignements de Grigori Grabovoï cette construction autour des objectifs ! C’est logique. Grigori Grabovoï étant un scientifique à la base, il reste très concret. C’est pour cela que je vais te proposer de travailler tes objectifs ensuite avec les séries numériques de Grabovoï.

Hiérarchise tes objectifs

Comme pour le bilan, je te propose de poser plusieurs pistes de réflexion  pour poser tes objectifs :

  • vie personnelle (familles, enfants)
  • vie amoureuse ou sentimentale
  • relation aux autres (amitiés, collègues)
  • travail ou occupations
  • finances
  • santé, vitalité
  • loisirs
  • évolution spirituelle ou croissance personnelle intérieure

Il te suffit de reprendre ces thèmes, un par un, et de poser tes désirs, tes souhaits, tes rêves pour chacun de ces thèmes. Et bien sûr, je te conseille toujours de le faire par écrit.

Au final, tu vas te retrouver avec plusieurs objectifs. Lorsque tu as identifié chacun, classe les par ordre de priorité pour toi, à l’intérieur de chaque thème et entre les thèmes.

Nous sommes tous différents. Il n’y a aucune culpabilité à faire passer par exemple tes finances avant tes relations amicales. Suis ce que ton intuition te fais ressentir. Sache qu’en travaillant avec les concentrations de Grabovoï, chaque réussite nourrit les autres. Donc reste vraiment avec ce qui est TA priorité car cela a beaucoup de sens et de force pour ton pouvoir créateur. Et ce n’est qu’une roue qui entraîne le reste.

Le fait de te focaliser sur ce qui a le plus de sens et de valeur pour toi va t’aider à concentrer et à multiplier tes efforts plus facilement. Pose-toi simplement la question : Quels objectifs auront le plus grand impact sur ma vie personnelle et professionnelle ?

Il est temps d’écouter cette vidéo

Pour t’accompagner ensuite dans la réalisation de tes objectifs, j’ai enregistré une vidéo que tu peux écouter sur ma chaîne YouTube.

Après donc avoir bien pris le temps de poser à l’écrit tes objectifs dans chaque domaine de ta vie et d’avoir hiérarchiser chacun de ces objectifs, je te laisse écouter la vidéo. Je te conseille de l’écouter plusieurs fois, régulièrement, même au fil des mois, jusqu’à l’atteinte de chaque objectif majeur.

Voici quelques séries numériques de Grigori Grabovoï que j’utilise dans cette vidéo et que tu pourras lire, écrire, écouter, refaire plusieurs fois par jour pour te soutenir dans la réalisation de tes objectifs si tu le souhaites :

Réalisation 818,918,948,16481

Intentions 519314,819,4

Joie 287,741

Organisation 419875

Réussite 71,042

Salut Global 319,817,318 (car nous sommes tous unis)

Suivre et ajuster toute l’année

Le suivi régulier de tes objectifs est crucial. Personnellement, je fais un point tous les 3 mois sur chacun de mes objectifs et leurs réalisations. Cela ne me prend que 10 à 15 minutes. Je ne m’appesantis pas dessus mais je vois où je progresse et où je dois axer mon attention.

Très souvent, je réajuste certains au fil de l’eau. Si je reprends l’exemple cité plus haut, je peux m’apercevoir que mes adolescents ne veulent pas partir à la campagne, qu’ils ne sont pas autonomes pour aller aux lycées, et que je vais devoir restreindre ma vision et mes demandes à Dieu, l’Univers, la Source… à un lieu géographique plus précis.

Ainsi, je me fixe des points de contrôle réguliers pour évaluer où j’en suis par rapport à mes objectifs de façon très simple. Et je recommence mes concentrations et mes séries numériques sur une objectif plus affiné.

Pour suivre le processus de réalisation, je coche en pourcentage réalisé ou en +/-/en cours.

Par exemple, si dans le domaine de la santé, j’ai décidé de faire de la marche 3 fois par semaine et que je n’en fais qu’une seule fois, je sais que je réalise mon objectif à 30 % environ. Et je note ainsi à côté de mon objectif : 30 % au (date). Ou je mets « en cours ».

C’est vraiment juste pour savoir où j’en suis, où je dois appuyer, ce que je dois réajuster, et surtout ce que je dois travailler plus fortement avec les concentrations. Car bien sûr, je fais tout cela toujours aidé par mes outils créateurs.

Ce bilan me remémore également les objectifs que j’aurais pu oublier dans le feu du quotidien !

Sois donc prêt(e) à ajuster en fonction de l’évolution de tes priorités et des circonstances qui ne vont pas manquer de venir à toi !

Allez hop, c’est parti !

Maintenant, te voilà prêt à poser tes objectifs pour l’année 2024 et de façonner ton avenir !

En suivant ces étapes simples, tu te placeras sur la voie de ton accomplissement personnel. Bien sûr, certains objectifs te placeront peut-être face à des peurs, des croyances limitantes ou des obstacles personnels intérieurs qui demanderont plus de soutien ou d’attention. Ce sera alors peut-être pour toi le moment de prendre en rendez-vous pour lever ce blocage. Mais une part de la route sera faite déjà !

Alors, prend une pause, réfléchis à tes aspirations et embarque pour un voyage créatif vers une année 2024 pleine de réalisations.

Finalement, tu as vu, c’est facile de poser ses objectifs pour la nouvelle année !

Bonne année de réussite !

Partage la joie de tes réalisations

Peut-être que cet article serait précieux pour les gens qui t’entourent, pour les personnes qui te suivent sur les réseaux sociaux. Alors n’oublie pas de partager et d’envoyer milles possibles au Monde !

Et tu peux mettre tes réussites sous la vidéo de Youtube par exemple. Partage et Vibre.

Me suivre sur Facebook ou sur Youtube

T’abonner à ce blog et recevoir la newsletters du Monde Zen pour suivre son actualité (au bas de la page).

Autres posts

Le pouvoir de la pensée créatrice

Le pouvoir de la pensée créatrice

Au cœur de notre existence, une force souvent négligée mais d'une puissance incommensurable réside dans le pouvoir de la pensée. Imaginez-vous, l'espace d'une...

Faire un bilan annuel personnel

Faire un bilan annuel personnel

Pourquoi faire un bilan annuel personnel de fin d'année ? Faire un bilan sur soi en fin d'année est une pratique qui favorise la croissance personnelle, la...

Commentaires

0 commentaires

Le Monde Zen

Tel. 07 50 87 19 78

6A Chemin des 20 Jardins
26100 ROMANS SUR ISERE

Le Monde Zen Hypnose, l'Hypnose Quantique, un chemin vers la sérénité