Les bonhommes allumettes en 2017 : un nettoyage des liens

La base

Le merveilleux Jacques Martel nous a appris, il y a quelques années, à réaliser un nettoyage énergétique dans les liens que nous pouvons créer, consciemment ou inconsciemment, avec notre entourage.

Nous avons été très nombreux à utiliser et apprendre cet outil exceptionnel.

Pourtant, nous sommes également nombreux à nous être rendu compte de la perte de son efficacité au fil des années… depuis 2012 ?

Tellement d’évolution dans l’ascension depuis fait bouger les choses ! Aussi, je vous invite toujours à utiliser cet outil, mais en allant un peu plus loin dans le dessin.

Pour commencer, je vous donne la base de Jacques Martel, car nous devons honorer l’excellent travail de ce thérapeute canadien, dont j’utilise depuis près de 15 ans le dictionnaire, si riche et juste, expliquant les liens entre maux du corps et mots de l’âme.

Voici la vidéo de Jacques Martel :

 

Pourquoi aller plus loin aujourd’hui ? 

Nos pays occidentaux se sont arrêtés aux 7 chakras principaux connus, mais il existe bien plus de chakras. Avec l’ouverture de conscience, nos liens tissent leur toile.

Si vous avez une pratique spirituelle régulière, vous vous ouvrez et vous vous reliez à d’autres chakras, notamment à l’inférieur et aux supérieurs. Nous avons aussi de plus en plus d’ouverture au niveau des mains, surtout si vous êtes magnétiseur.

Je vous invite donc à dessiner également ces chakras pour vos bonshommes, à les relier également avec l’autre personne (les dessins sont ci-dessous) :

  • le chakra de base est relié à des chakras sous nos pieds qui servent à l’ancrage et qui se réunissent à un chakra de base qui est sous nos pieds physiques, à environ 50 cm.
  • le chakra couronne n’est pas notre dernier chakra. Plus nous « montons », plus nous ouvrons ces chakras supérieurs et nous relions à eux et par eux. Je vous invite à dessiner les deux premiers qui représentent le Féminin et le Masculin.
  • nos mains ont des chakras au centre. Ce sont souvent ces points que les guérisseurs ressentent et utilisent. Nous pouvons nous sentir reliés à l’autre par les mains.

N’oubliez pas également que vos chakras sont doubles : un devant, un derrière.

Afin que vous restiez en conscience lors de votre dessin, je vous invite donc à dire la phrase lors du dessin de chaque lien  :

« Je dessine les liens d’attachement

conscients ou inconscients et sur tous les niveaux

de nos chakras de ….. 

avant et arrière. »

 

20170517_152128             20170517_152200

 

Ensuite, je vous invite, après avoir découpé les liens, à brûler votre papier. Je sais, Jacques Martel n’y voyait pas d’importance.

Pour moi, le fait du brûler avec intention de transmutation est important. J’envoie ainsi en cendre ces liens, mais dans l’intention de transmuter en Lumière, pour que ces liens renaissent purs de ces cendres. C’est ainsi que, parfois, on retrouve un bout du dessin mal brûlé. C’est alors l’indication qu’il vous faut recommencer, le lendemain peut-être, ce même dessin, en y portant toute votre attention, jusqu’à obtenir le résultat.

Mais quel est ce résultat ?

Mettre au propre les liens ne signifie pas que tout va changer dans votre relation.

Cet outil est un outil ! La Palisse. Oui ! Mais il est nécessaire de rappeler qu’un outil n’est pas celui qui fait le travail, c’est celui qui sert à travailler.

Maintenant, comme Jacques Martel l’explique si bien dans sa vidéo, cet outil agit sur votre subconscient et vous permet de faire « bouger » votre intériorité afin de vous libérer des dépendances affectives, des peurs, des blessures, des frustrations, etc. C’est un outil pour mettre en marche votre Pouvoir Créateur.

Il est donc parfois utile de le refaire régulièrement avec les mêmes personnes ! Plus les liens sont importants ou plus les difficultés relationnelles sont importantes, et plus longtemps la pratique sera nécessaire.

Posez-vous. Prenez votre temps. Faites-le en conscience.

Je rajouterais que la meilleure intention est « rien ».

Vouloir une relation « pour rien » ouvre tous les champs des possibles, du Tout. C’est le lâcher-prise pour vous comme pour l’autre. Ne rien attendre, c’est se donner la possibilité de tout recevoir.

 

One Response to “Les bonhommes allumettes en 2017 : un nettoyage des liens

  • Merci Marie, pour ces précisions qui me semble tout à fait juste! En tout cas ça me parle, donc je vais apporter ces approfondissements a mon travail…je verrai ce que cela donne. Merci pour tout votre travail que vous partagez pour l’élévation vibratoire de chacun et donc de l’humanité … MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *